Témoignage Alumni – Gaëtan OK

Publié le 07/12/2020

Gaëtan OK a rejoint AMS Conseil en 2016, avant d’exercer la fonction de Président pendant un an, sur le mandat 2017-2018. Désormais Inside Sales Representative chez Google, Gaëtan nous parle de son parcours au sein de notre Junior-Entreprise.

Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’intégrer la Junior-Entreprise ?

Avant de rejoindre KEDGE Business School, j’étais inscrit en faculté d’Éco-Gestion en Île-de-France. Par le biais du Concours Passerelle, j’ai pu intégrer le campus de Bordeaux de KEDGE en L3 PGE. En parallèle de ma formation à KEDGE, je me suis investi dans une association qui promouvait l’entreprenariat dans l’écosystème bordelais. Grâce à cela, j’ai eu la possibilité de cumuler plusieurs expériences en free-lancing. J’ai notamment réalisé des missions de business development, de community management et de montage de podcast.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer AMS Conseil ?

Après deux années passées à la faculté, au cours desquelles j’ai acquis de nombreuses connaissances théoriques, j’ai choisi d’intégrer AMS Conseil pour mettre en pratique mes connaissances et me confronter à la réalité de la vie professionnelle.

En plus d’y avoir eu l’occasion d’apprendre, j’ai eu un bon feeling avec les membres de l’association lors de mon recrutement. J’ai donc effectué ma première année dans l’association au sein de l’ancien Pôle Études où je m’occupais de la réalisation de différentes études (benchmark, business plan ou encore étude de marché).

Comment as-tu vécu ton expérience à AMS Conseil ?

Lors de ma première année, j’ai beaucoup apprécié mon évolution au sein d’AMS. Je faisais partie d’une équipe soudée où les deuxièmes années étaient très présents et nous ont appris tout ce qu’ils savaient.

C’était très stimulant de travailler dans une équipe ambitieuse avec un goût prononcé pour le travail. En tant que Chargé d’Études, j’ai pu développer mon côté analytique et m’essayer au management de projet, ce qui m’a ensuite bien servi lors de mes stages et de mes premiers jobs.

Lorsque j’ai candidaté pour devenir Président sur le mandat 2017-2018, j’ai pris le temps d’échanger avec de nombreux anciens Présidents d’autres Junior-Entreprises. Cela m’a permis de développer une stratégie pour AMS, que j’ai proposé à l’équipe. J’ai ainsi pu avoir une vision plus globale du mouvement et donc mettre en avant des propositions d’améliorations concrètes.

Être Junior-Entrepreneur n’a pas toujours été facile, mais j’ai vécu une expérience unique où j’ai eu la chance de travailler avec différents acteurs. Être Président m’a tellement appris, notamment au niveau humain, car j’ai rencontré de nombreuses personnes, d’horizons différents. Aujourd’hui encore, je suis en contact avec plusieurs anciens membres.

Qu’as-tu fait à la fin de ton mandat ?

Après mes deux ans à AMS Conseil, j’ai réalisé un stage de six mois au sein du journal Le Monde, à Paris, dans le domaine du digital. J’ai ensuite réalisé un stage en ventes chez Google, à Dublin. C’est après un passage au Wagon de Paris, où j’ai effectué un stage de neuf semaines pour apprendre la programmation, que j’ai signé un CDI au sein de Google en tant qu’Inside Sales Representative. Ce métier me plaît beaucoup ! Je dois principalement accompagner des entreprises du CAC40 dans leur transformation digitale à travers le cloud. Toutefois, je garde en tête le projet de me lancer dans l’entreprenariat social.

Aujourd’hui, quels souvenirs gardes-tu d’AMS Conseil ?

J’ai vécu une expérience agréable, enrichissante, bienveillante, où nous avions le droit à l’erreur et à l’apprentissage. J’ai évolué dans un environnement stimulant pendant deux ans où j’ai beaucoup appris, à différents niveaux. La formation des nouveaux membres et la transmission de compétences m’ont aussi permis de développer ma pédagogie, ce que je considère aujourd’hui comme un véritable atout. Ainsi, l’expérience AMS me sert encore aujourd’hui dans ma vie professionnelle, en étant un argument différenciant pour mon insertion dans le monde du travail.

AMSConseilTémoignage Alumni – Gaëtan OK