AMS Alumni : interview d’Antoine Vaidis

Publié le 12/02/2019

Après une classe préparatoire ECS, Antoine a intégré Kedge BS Bordeaux ainsi qu’AMS Conseil, JE dans laquelle il avait le poste de chargé de qualité. Pour lui AMS est d’abord un lieu, un local où l’on se retrouve quand on a un moment. Mais c’est aussi une société à l’intérieur de la société, un collectif qui s’apprécie, qui s’amuse et qui travaille ensemble. Il garde un très bon souvenir de son expérience en JE qui a d’ailleurs été déterminante pour son début de carrière.

En effet, Antoine s’est presque naturellement tourné vers le conseil, seul domaine dans lequel il avait de l’expérience compte tenu de ses deux années au sein d’AMS. Il a donc réalisé ses stages dans des cabinets de conseil dans différents domaines tels que la banque, la grande distribution et la santé. Actuellement Antoine est d’ailleurs en CDI dans un cabinet de conseil dans le milieu de la santé à Paris dans lequel il se plaît merveilleusement bien.

Pour Antoine l’expérience en JE est un véritable atout, très valorisante auprès des recruteurs, sur laquelle il faut capitaliser : les juniors entrepreneurs savent déjà comment se comporter avec le client, comme sonder ses attentes : il connaît les codes du monde professionnel. En outre, le junior entrepreneur part avec 2 ans d’avance.

Pour le moment Antoine souhaite rester dans le cabinet de conseil dans lequel il est, mais il espère trouver sa voie grâce au consulting, afin de déterminer ce qui lui plaît vraiment. D’autre part, Antoine à deux projets artistiques qui lui tiennent à cœur : d’un côté, écrire des livres, et de l’autre, réaliser des films notamment à Paris et à Vienne, là où il a réalisé son échange universitaire.

Les conseils d’Antoine ? Ne pas oublier que la JE est avant tout une formation, que nous sommes là pour apprendre. Il faut toucher à tout et capitaliser un maximum sur cette expérience. Il faut également accepter chaque membre, s’aimer les uns les autres et essayer de faire le plus de choses possibles ensemble afin de souder l’équipe.

Le mot de la fin ? Garder du temps pour soi, pour les choses qui nous tiennent à cœur.

AMSConseilAMS Alumni : interview d’Antoine Vaidis