MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL

Grâce à notre expertise et aux enseignements de KEDGE, nous avançons avec vous étape par étape. Cela nous permet de comprendre vos besoins dans toute leur étendue, et de vous accompagner de la manière la plus pertinente possible.




1) Étude de vos besoins
Dès que vous prenez contact avec nous, vous êtes mis en relation avec un chargé d’affaires qui conviendra d’un rendez-vous physique ou téléphonique sous 24h, afin d’étudier vos besoins et la manière dont nous allons y répondre.

2) Proposition commerciale
Sous 48h après la prise de contact, nous réalisons et vous envoyons une proposition commerciale détaillant notre plan d’action, ainsi que les délais de réalisation et le budget adaptés à votre projet.

3) Phase préliminaire
Nous recherchons les informations dans nos bases de données nécessaires à la détermination du périmètre de l’étude.

4) Phase terrain
Nous collectons les données pour répondre à vos besoins et à votre problématique.

5) Phase d’analyse
Nous analysons les données obtenues et élaborons des recommandations répondant à votre problématique. Tous ces éléments sont synthétisés en un rapport d’analyse que nous vous transmettrons et présenterons.

QUELQUES-UNS DE NOS OUTILS

Pour réaliser nos études, nous nous servons de divers outils et méthodologies que nous adaptons à chaque situation. Nous vous présentons quelques-un de ces éléments afin que vous puissiez avoir un aperçu de la manière dont nous travaillons.

Recherche documentaire

Les analyses micro-économiques et macro-économiques effectuées ont pour but de mieux cerner le marché ou le secteur considéré. Des recherches d’informations sont effectuées dans les bases de données ou les ouvrages spécialisés dont dispose notre établissement, ainsi que sur le web.

Enquête quantitative

L’étude quantitative est une étude des comportements, attentes ou opinions réalisée par questionnaire auprès d’un échantillon représentatif de la population étudiée. Les résultats chiffrés obtenus permettent d’analyser des tendances généralisables à l’ensemble de la population mère.

ESD

Méthode d’étude qualitative, les Entretiens Semi Directifs permettent d’orienter le discours des personnes interrogées en abordant différents thèmes prévus dans un guide d’entretien. Ceci permet de laisser une marge de liberté aux répondants, afin de pouvoir effectuer une analyse poussée.

Focus group

Autre méthode d’étude qualitative, les focus groupes consistent à rassembler un groupe d’individus consommateurs ou prescripteurs pour comprendre en profondeur leurs attitudes ou comportements à l’égard d’une offre.

AMSConseilMéthodologie